Si il y a bien une ville dont tout le monde parle en ce moment c’est bien Bordeaux. Bordeaux ville la plus attractive de France, Bordeaux ville préférée des français, Bordeaux ville la plus tendance du monde. Bordeaux, Bordeaux … Difficile parfois de ne pas être énervé par cette engouement, mais difficile aussi de ne pas être d’accord !

Cécile :
« Je me souviens parfaitement lorsque je suis arrivée dans cette ville, j’ai quitté Saint André de Cubzac, une petite ville à la campagne où habite notre mère, pour rentrer au Lycée à Bordeaux. C’était énorme pour moi, je me disais que tout serait plus stylé, plus grand, plus beau. Effectivement je n’ai pas été déçue, tout était différent, je me perdais constamment ! Ce que je préférais c’était lorsque j’arrivais en tram, que je passais sur le Pont de Pierre et que s’élevait devant moi la Place de la Bourse! »

bordeaux-quinconces

Sophie:

« Mon premier souvenir de Bordeaux remonte à ma 5°, j’étais « une grande », j’ai eu le droit d’aller à Bordeaux pour faire du shopping avec une amie ( ce qui se résumait à l’époque à des boucles d’oreilles chez Claire’s et à quelques top chez Pimkie). A l’époque la beauté de cette ville était encore cachée sous une couche de pollution, la ville était belle mais plus austère. Aujourd’hui on se balade le long de la Garonne en contemplant l’unité architecturale qui m’émerveille encore tous les jours! Oui il fait bon vivre à Bordeaux. »

Où aller pour faire des photos digne d’une instagrameuse ?

Any’ Teas- 16 Passage Sarget

any-teas

Un petit salon de thé qui propose de nombreuses pâtisseries, scônes, muffins, cookies…

patisserie-any-teas

D’où photographier la place de la bourse ?

Que serait Bordeaux sans cette merveilleuse place ? Entre l’hyper centre et la Garonne, cette place est plantée là comme si elle nous accueillait ! Pour la photographier:

place-de-la-bourse-bordeaux

Se mettre sur les quais derrière le miroir d’eau en plein centre, vous aurez ainsi la perspective et les reflets du monument dans le Miroir d’eau !

Une chose à faire et à voir La tour Pey Berland

Gratuit pour les moins de 26 ans, et 5,50 € pour les autres. Cette tour qui est juste à côté de la Cathédrale Saint-André, offre un très joli panoramique de la ville.

tour-pey-berland

Où aller pour déguster un excellent brunch ?

Chez Plume, 32 rue de Cheverus

D’où photographier le Grand Théâtre ?

Se positionner en bas du Cours de l’Intendance au croisement de la rue Sainte-Catherine, cette prise de vue permet de capter le côté du Grand Théâtre ou bien tout simplement juste en face, devant le Grand hôtel.

bordeaux-grand-theatre

Nos magasins coup de coeurs ?

La rue du Pas-Saint-Georges regorge de petites boutiques originales,
Le petit souk – 26 rue du Pas Saint Georges
Accessoires, enfant, décoration

Graduate – 63 Rue du Pas-Saint-Georges
Accessoires, vêtement, chaussures, bijoux pour Hommes

Mint Bazar – 48 Rue du Pas-Saint-Georges
Décoration, sac, accessoires, vêtements,bijoux

On trouve également deux trois boutiques sympas dans la rue Louis Combes

L’ananas – 4 rue Louis Combes
Accessoires, vêtements, bijoux pour femmes

Nous les libellules – 8 rue Louis Combes
Accessoires, vêtements, bijoux

Si vous avez aimé cet article sur Bordeaux, n’hésitez pas à nous le faire savoir, et nous vous communiquerons plein d’autres petites adresses que l’on a découvert !!

On vous souhaite une belle soirée !

Soeurment vôtre

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *