Ma boîte à bijoux Color Block !

Hello tout le monde !
Ces derniers temps j’ai eu de nouvelles envies, et surtout envie de créer et de customiser des petits objets, aujourd’hui ce sera une boîte à bijoux en bois color block !
On ne publie pas souvent de DIY sur le blog, alors que pourtant Sophie et moi nous sommes assez manuelles. J’ai cassé ma boîte à bijoux il y a quelques semaines, et impossible d’en trouver une qui me plaisait réellement dans le commerce. Alors, hier j’en ai profité pour aller faire un tour chez Cultura et j’ai trouvé une boîte en bois brut avec une vitre et des compartiments. Je pense que c’est surtout l’intérieur que j’ai apprécié, le fait qu’il y ait des parties bien distinctes, pour ranger les bijoux par genre c’est très pratique.
Pour ce DIY vous aurez besoin :

-Boîte en bois 
-Ruban de masquage 
– Pinceaux 
-Gouache ou peinture acrylique blanc, dorée et rose
-Papier journal pour protéger votre sol ou votre bureau

J’ai décidé de peindre des petits triangles aux coins de la boîte pour un effet color block, j’ai choisi des couleurs assez pâles comme le rose et le doré afin de ne pas trop contraster avec la couleur naturel du bois. J’ai délimité au préalable les zones que j’allais peindre avec mon scotch de masquage.

dit color block
Pour obtenir cette nuance de rose tendre, j’ai mélangé une grosse quantité de blanc avec un peu de rose fuchsia. Après c’est vraiment selon vos goûts et ce que vous recherchez.
Je n’ai pas vraiment d’astuce pour appliquer la peinture, si ce n’est qu’il est préférable de peindre dans le sens du bois: ici de gauche à droite et non de haut en bas. Ca permet d’atténuer les traces du pinceau et de fondre la matière

diy peinture color block boite

.
La gouache sèche très vite en à peine 5 min et la peinture acrylique met environ 15 min à sécher, sachant que ce sont des petites zones. Je préfère attendre que que cela soit sec avant de retirer le scotch de contour pour éviter les bavures.

dit color block

J’ai peint l’intérieur en doré mais je pense peut être le peindre en blanc aussi finalement. J’aime beaucoup l’effet qui pourrait totalement s’intégrer dans une chambre de petite fille.

boite à bijoux color block

Cette boite color block  peut très bien servir pour ranger des épices, du thé ou des bonbons !!
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaires !
Bisous Bisous

Cécile 

4 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

short-fleurs-tropicales
wishlist-zaful
cadeaux-fête-des-pères
jean-slim-top-romantique
selection fête des meres