J’ai testé pour vous 3 marques de cosmétiques coréennes: Tony Moly, Erborian et Too cool for school !

Hello!

Depuis plus d’un an, pour notre plus grand plaisir nous pouvons acheter certaines marques coréennes chez Sephora! Si vous vous intéressez un peu au monde de la beauté vous savez certainement qu’en Asie, le soin de la peau est presque une religion! Les femmes asiatiques ont un rituel beauté beaucoup plus complet et  dépensent d’avantage que les Occidentales, du coup les marques investissent dans des ingrédients de meilleure qualité pour leurs produits!

 La cosmétique coréenne fait énormément parler d’elle depuis quelques temps, elle est à la pointe de l’innovation : BB crèmes, sérums, enlumineurs, soins correcteurs anti-taches, masques, produits anti-âge…

Bref tout ça m’a donné super envie de tester, d’autant que leur packaging sont trop chou, parfois très kawaii, ils atirent l’oeil immédiatement (surtout que Sephora a fait tout un corner Korean House, j’ai passé un bon moment devant avant de faire mon choix!)

marque-cosmétique-coréenne

1-Tony Moly et son masque à base de bave d’escargot

Bon moi j’avoue que ça ne me dégoute pas du tout surtout si ça gomme les ridules, mais je peux comprendre la réticence de certaines!

J’adore les masque à usage unique, j’en ai testé pas mal (Sephora, Talika, Dr.Jart..) mais celui-ci est sans aucun doute mon favori (c’est la 2ème fois que je l’achète).

Selon la marque ce masque hydrogel à base de bave d’escargot a des vertus revitalisantes et hydratantes. Il revitalise, raffermit et hydrate immédiatement la peau pour un effet rajeunissant. Son sérum à base d’extraits d’algues et d‘ingrédients botaniques traditionnels coréens offre une nutrition intense tout en illuminant et en protégeant la peau des agressions environnementales.

Bon, toutes ces promesses font rêver et il est évident que si vous avez des ridules profondes elles ne s’effaceront pas par magie!

Par contre, tout de suite après la pose du masque j’avais réellement la sensation d’avoir une peau plus ferme, après quelques minutes, mon teint était plus lumineux et mes petites ridules au coin des yeux étaient complètement gommées (bon pas celles du front mais elles sont plus profondes..), au toucher ma peau était lisse et douce. En gros on peut dire que Tony Moly a tenu parole!

marques-cosmétiques-coréennes

2- Le nettoyant pour le visage de Too cool for school

Cette marque est originaire de New York mais elle est une des plus prisée de Corée du Sud, leur nettoyant est élaboré à base de protéine de lait et de jaune d’oeuf. J’adore le packaging de cette marque, tout en illustration dans des couleurs pastels!

Le nettoyant est hyper agréable, c’est une mousse onctueuse presque comme de la chantilly, il nettoie vraiment en douceur et hydrate en même temps. La peau est toute douce et protégée du calcaire, le gros point positif: ma zone T est beaucoup plus nette depuis que je l’utilise!

cosmétique-marque-coréenne

3- La glow cream d’Erborian

Je cherchais une base de maquillage illuminatrice, d’habitude je prends la strobe cream de chez Mac Cosmetics mais j’avais envie de changer un peu!

Erborian nous dit que sa glow cream  contribue à illuminer, sublimer et hydrater tout en aidant à lisser la peau. Subtilement nacrée, votre peau semble lumineuse, avec un effet éclatant « ultra-radieux ».

Alors, déjà j’adore sa texture et son parfum! Après, elle est légèrement nacrée ce qui permet réellement d‘illuminer le teint, qui parait frais au naturel. Pour ce qui est de lisser, bof bof, mais en base de maquillage c’est vraiment top pour avoir bonne mine!

C’est terminer pour cet article beauté, n’hésitez pas à partager avec nous vos trouvailles made in Korea!

Bisous,bisous,

Sophie.

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

short-fleurs-tropicales
wishlist-zaful
cadeaux-fête-des-pères
jean-slim-top-romantique
selection fête des meres