Comment partir sereinement à l‘autre bout de la terre lorsque l’on a peur en avion ?

Qui ne connait pas une personne qui a une peur bleue de l’avion ? Difficile de faire autrement lorsque l’on veut voyager de continents en continents, mise à part si vous êtes adepte du bateau mais franchement quitte à choisir c’est l’avion qui l’emporte haut la main.
Pour ma part ce n’est pas totalement une peur, c’est plus un stress, mais paradoxalement je suis aussi surexcitée lorsque je sais que je vais prendre l’avion. Oui je sais c’est bizarre, je pense que c’est plus une fascination pour ce mode de transport qui pour moi restera toujours incroyable !

peur avion

J’ai toujours été de nature très stressée, pour un rien je m’inquiète, alors c’était presque ma destinée d’angoisser dans les airs ! Sachant que je pars Samedi prochain pour Miami avec mon copain, j’ai eu envie de vous livrer mes conseils et mes astuces pour passer le meilleur voyage possible dans l’avion.

peur avion stress

Choisir ses places pendant la réservation des billets

C’est vraiment le truc qui peut vous changer votre voyage! Si vous êtes stressé ce n’est pas en plein milieu de l’avion avec un tas de personnes collées à vous que vous ne connaissez pas que vous irez mieux. Sur certaine compagnie choisir ses places avant l’enregistrement a un coût, mais personnellement je suis prête à mettre un peu d’argent pour mon confort . Je privilégie toujours les rangées sur les côtés et près du hublot pour voir les paysages ! Dans certain long courrier il existe des rangs de deux et c’est vraiment agréable d’y voyager.
Si vous êtes claustrophobe je vous conseille les rangs tout à l’avant afin que vous ne vous rendiez pas trop compte du monde qu’il y a en  économique. Ce n’est pas vraiment mon cas, mais je trouve ça plus agréable de ne pas voir l’immense cabine gorgée de monde…

peur de lavion

Pour éviter de stresser quelques jours avant

Préparez le sac qui vous accompagnera en cabine :
Papiers importants : passeport, billets, carte d’identité, cash …
Quelques stylos
Livre ou magasine
Une petite trousse avec quelques affaires de toilettes : dentifrice, brosse à dent, crème hydratante, gel hydroalcolique
Chewing gum ou bonbon à la menthe. Mais n’oubliez pas de n’emporter que des miniatures ( inférieur à 100 ml) et de mettre vos produits liquides dans une trousse transparente et fermée.
En ce qui me concerne, j’emporte toujours avec moi quelques médicaments de base au cas où. Si vous avez un traitement particulier n’oubliez pas de vous munir de l’ordonnance de votre médecin pour éviter tout malentendu durant les contrôles !

Le Jour J choisissez une tenue confortable pour le voyage

Legging, gros pull et basket feront l’affaire. Généralement je suis loin d’être canon quand il s’agit d’embarquer ! Par contre je prends toujours avec moi une poudre et un anti-cernes pour me remaquiller un peu avant d’arriver ! Il ne s’agirait pas d’être un laideron sur toutes les photos !

Pour un long courrier prévoyez des activités 

Si vous prenez un long courrier et que vous en avez au moins pour 8h de vol, pas de panique il suffit de vous occuper ! Sachez déjà que sur les longs vols, vous aurez sans doutes un écran proposant de nombreux films, séries, jeux et musiques. Mais si comme moi vous avez du mal à regarder plein de films à la suite, vous pouvez essayer de vous distraire en prévoyant plusieurs activités!

– Ecoutez votre playslist préférée en regardant les nuages et en pensant à la destination qui vous attend
Discutez avec votre ami(e)
Travaillez sur votre ordinateur ( enfin seulement si vous en avez envie !!)
– Apportez un livre de coloriage zen
Lisez un livre
– Ou encore mieux : tentez de dormir

avion peur

Si malgré toutes ces astuces vous sentez l’angoisse vous envahir:

Inspirez profondément par le nez en gonflant le ventre et en expirant tout doucement par la bouche
Raisonnez-vous en vous disant que vous n’êtes pas seul, beaucoup de personne souffre de la peur de l’avion mais ne le disent pas
Parlez avec vos proches ou amis si vous ne voyagez pas seul, ça vous changera les idées et vous fera penser à autre chose
– Utilisez quelques gouttes d’huiles essentielles sur vos poignées si vous les supportez ( menthe poivrée, eucalyptus )

– Aux grands maux les grands remèdes, prenez vos précautions quelques jours avant chez votre médecin, il vous donnera quelque chose pour vous apaiser !

Si vous aussi vous avez des conseils et des expériences, n’hésitez pas à nous les partager en commentaires , c’est toujours un plaisir de vous lire ! 

Bisous Bisous 

Cécile

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

short-fleurs-tropicales
wishlist-zaful
cadeaux-fête-des-pères
jean-slim-top-romantique
selection fête des meres