Bonjour à tous !

Aujourd’hui on avait envie de changer un peu avec un article « on a testé pour vous ». En l’occurrence c’est moi qui m’y suis collée, et j’ai adoré essayer toutes ces masques beauté !

On voit des tonnes de DIY beauté en circulation sur youtube et sur le net : les masques pour renforcer les cheveux ou pour les faire pousser plus vite, les astuces pour se blanchir les dents, les masques anti-imperfections…

C’est bien beau tout ça, mais avant de courir acheter les ingrédients ( car d’accord c’est fait maison mais tout le monde n’a pas d’huile de noisette, d’avoine ou de d’argile en poudre en permanence dans ses placards ) quels sont ceux qui marchent vraiment ?

Durant 6 semaines j’ai testé 3 home made masques résolvant des problèmes que nous rencontrons toutes et surtout pour lesquels j’ai personnellement dépensé des petites fortunes. Je vous livrerai une recette par semaine et je commence tout de suite par :

Le masque au miel pour cheveux abîmés

masque-pour-cheveux-au-miel

Mes cheveux sont très fins et ont tendance à s’abîmer relativement vite, malgré mon après shampooing Aussie et le mélange d’huiles que je mets sur les pointes chaque soir. Si vous aussi vous rencontrez ce problème ce masque est fait pour vous, j’ai été convaincue dès la première application !

Voici la recette miracle :

2 cuillères à soupe de miel (en l’occurrence j’ai opté pour un miel liquide bio)

1 cuillère à soupe d’eau

3 cuillères à soupe d’huile végétale (j’ai choisi l’huile d’amande douce mais l’huile d’olive marche également)

Une fois la mixture prête appliquez la de la racine à la pointe (c’est plus facile avec un pinceau). Il est important d’en mettre vraiment partout notamment sur le cuir chevelu étant donné que cela va permettre de l’hydrater.

Une fois vos cheveux imbibés enroulez les avec du film alimentaire et laissez poser au minimum une heure (c’est ce que j’ai fait et cela suffit amplement !)

Rincez enfin généreusement vos cheveux et faites vous votre shampooing habituel.

masque-cheveux-miel-diy

Le résultat est immédiat, dès la première application, vos cheveux sont légers, doux et surtout vos pointes sont hydratées. A raison d’une fois par semaine, pendant plus d’un mois, mes cheveux sont plus brillants, ils sont complètement réparés et ils sont doux en permanence… Je suis absolument fan !

Testez-le et dites-nous ce que vous en pensez en attendant le masque de la semaine prochaine !!

Soeurment vôtre.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *