Routine sport, healthy food et habitudes !

Hello hello ! 

Aujourd’hui nous allons parler sport, bien-être et alimentation sur le blog ! En regardant nos anciens articles j’ai constaté que je ne vous avez jamais reparlé du Wonder Body Guide et des résultats obtenus ! J’ai donc voulu refaire un article sur ma routine sportive et alimentaire qui a complètement changée depuis ! Avec Sophie nous ne sommes pas de grandes professionnelles du sport ni de la nutrition, mais c’est tout de même un sujet qui nous intéresse. L’une comme l’autre nous avons nos habitudes et essayons tant bien que mal de nous tenir à nos quelques minutes de sport par jour ! 

 Les programmes sportifs WBG et TBC 

Ces noms vous disent sans doutes quelque chose, ils ont agités la toile il y a quelques années, et restent très à la mode. Ce sont des programmes sportifs pratiques, et réalisables à la maison sans matériel. Je vous invite à faire un tour sur mon Ancien article où je vous explique tout en détails ! Pour ma part j’ai fini il y a quelques mois le WBG et même si ce programme m’a plu je ne pense pas recommencer ce genre d’expérience. Je trouve que ces programmes sont très bien fait mais au fil des semaines on se lasse des exercices. Les résultats sont visibles mais insuffisant à mon goût.

sport alimentation

Ma routine Sport aujourd’hui 

Après avoir terminé le WBG j’ai décidé de me confectionner mon propre petit programme !  J’ai sélectionné différents exercices musculaires en m’aidant de programmes sportif  et de certaine chaine de sport sur Youtube. Ainsi tous les matin je bosse une partie de mon corps pendant 30 min;  le lundi c’est fessiers, le mercredi abdominaux etc. Ces exercices de renforcement musculaires me permettent de rester tonique, de me sentir en forme et de me muscler (un peu). Je dis un peu, car il est évident que pour avoir de vrais résultats il faut en faire un peu plus, à savoir allier le renforcement musculaire et le cardio. Au départ je ne ressentais pas le besoin d’une activité cardio, et puis ces dernières semaines j’en ai eu assez de ces simples exercices, alors j’ai couru m’inscrire dans une salle de Sport pas plus tard qu’hier ! J’ai choisi Basic Fit, tout d’abord car c’est en face de chez moi, et puis surtout car ils proposent des offres super intéressantes ! Bref vous l’aurez compris à partir d’aujourd’hui je vais m’y mettre encore plus et je ne manquerais pas de vous tenir au courant ! 

sport alimentation routine

Les chaines youtube que j’aime pour mes exercices le matin :

Fitness Master Class

Gym Direct

Sissy Mua 

Georgia 

Mes habitudes alimentaires

Ce sujet est assez délicat à aborder je trouve. J’ai horreur de cette vague Vegan, healthy qui a inondé Instagram, Youtube et la blogosphère ces derniers temps. Cependant on sait tous que c’est important pour la santé d’avoir une alimentation suffisamment équilibrée et surtout lorsqu’on fait du sport. Je ne suis pas au « régime », je ne pèse aucun de mes aliments et ne regarde jamais ce qu’il y a écrit sur les emballages. D’une part car j’ai horreur du mot régime et surtout car si je commence à éplucher chaque emballage, mes courses deviendraient un enfer ! J’aime beaucoup manger, mais  j’ai un petit appétit, et mon ventre ne tolère pas énormément d’aliments. Je suis compliquée et en plus de ça, je me lasse très rapidement des saveurs si je mange trop souvent la même chose ( eh oui je ne suis pas une mince affaire) ! Je ne mange que très peu de viande, les seules que j’aime restent le porc et le poulet, et j’ai une inversion pour le poisson depuis ma naissance ! Par contre je suis fan de tout ce qui est graines: blés, quinoa, semoule, boulgour, heureusement d’ailleurs !!

routine sport

Bref voici en résumé ce que j’essaye de faire au mieux : 

Manger 3 fois par jour à horaire fixe sans sauter de repas et éviter les grignotages 

Je ne mange pas de gâteaux ou de friandises mise à part ceux que je fais ou bien les gâteaux allégés que l’on trouve dans les rayons bio

Je mange énormément de légumes; en salade, à la vapeur, en purée

Je ne bois pas de sodas ni de jus de fruit industriel

Je privilégie les aliments riches en protéines 

Je prends toujours un petit-déjeuner très copieux où je ne me refuse jamais rien 

Lorsque j’ai des petits creux dans la journée je mange des fruits secs ( amandes, noisettes, copeaux de bananes)

sport alimentation

Si cela vous intéresse, je pourrais vous rédiger quelques recettes que j’aime ! Dites moi en commentaires si comme moi vous rencontrez des difficultés à trouver des aliments que vous aimez, car à force le choix se rétrécie !! D’un autre côté, je pense que c’est grâce à tout cela que j’arrive à tenir ma ligne donc c’est pas plus mal !

Si vous avez des questions sur ma routine sportive ou alimentaire n’hésitez pas ! Et si vous avez des idées de recettes n’hésitez pas à les partager aussi ! 

Bisous Bisous 

Cécile

4 réponses
    • Cécile et Sophie Poulat
      Cécile et Sophie Poulat dit :

      Oui franchement le TBC est pas mal pour ceux qui débutent dans le sport et c’est pas cher comme une salle de sport ! J’adore le yoga aussi, mais il faudrait que je prenne de vrais cours, car je fais ça avec des vidéos mais je suis certaine que parfois je n’ai pas la bonne posture 🙂
      Bisous

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

short-fleurs-tropicales
wishlist-zaful
cadeaux-fête-des-pères
jean-slim-top-romantique
selection fête des meres