Vaincre l’acné avec Cécile

On pense avoir franchi la porte des vingtaines et avoir refermé derrière nous l’adolescence, avec sa peau grasse, ses hormones, et son acné… Mais non ! Certains boutons persistent durs comme fer, entre notre mâchoire et notre front.

Difficile à presque 24 ans de se lever le matin et de découvrir chaque jour une nouvelle rougeur apparaitre sur son visage, difficile d’assumer son acné tardive devant ses collègues ou son patron. Les autres ne comprennent pas toujours notre déprime et notre lassitude face à ce problème, mais eux, ne saisissent pas la chance qu’ils ont d’avoir une peau lisse et rose !

J’ai 23 ans, et je souffre encore d’acné, elle n’est pas sévère mais cela m’indispose la plupart du temps. Je vais vous partager certaines astuces et certaines solutions qui ont été efficaces sur moi.

chez-les-soeurs-blog-3-vaincre-acne-1

Les produits que j’utilise en ce moment :

Mousse nettoyante Nominoé : Cette marque est géniale, 100% bio, c’est une mousse très légère qui purifie la peau et la rend toute douce, je l’utilise sous la douche le matin, et je ne peux plus m’en passer !

chez-les-soeurs-blog-3-vaincre-acne-2

Lotion Tonique Nuxe – Aroma perfection : Nuxe est une marque que j’affectionne particulièrement, car tous leurs produits respectent ma peau, et leurs gammes sont toutes très complètes. Cette lotion je l’utilise à la sortie de la douche le matin et après m’être démaquillée le soir. Avec un coton, mettre quelques gouttes de la lotion, cela purifie la peau et retire les restes de maquillage, de pollution ou de calcaire.

Soin Hydratant et défatiguant de chez Nuxe : Encore une fois cette crème ne me déçoit jamais. Etant donné que je suis sous traitement à cause de mon acné, ma peau à tendance à être très sèche et irritée, c’est là qu’intervient cette crème ! Le matin et le soir je l’applique en petite touche sur mes joues, mon nez, mon menton et mon front. Elle nourrit, protège et hydrate, elle lisse également les plis que l’on peut avoir au réveil. Le petit plus : son odeur de miel et elle ne colle pas !!

chez-les-soeurs-blog-3-vaincre-acne-3 chez-les-soeurs-blog-3-vaincre-acne-4

Eau micellaire démaquillante et nettoyante de chez Bioderma : Je l’utilise depuis des années et elle reste ma préférée, sur un coton le soir et tout mon maquillage part en un clin d’oeil. De plus son prix reste très abordable, on la trouve en parapharmacie la plupart du temps !

Hormis ces produits j’ai quelques traitements que ma Dermato m’a prescrit, mais ils sont délivrés seulement sous ordonnance. Néanmoins je vais vous en parler :

Tolexine : C’est un antibiotique, à prendre le soir au milieu d’un repas. Quoi vous dire de plus ? Je pense que c’est ce qui marche le mieux dans un traitement la plupart du temps, cela fait deux mois que je suis sous Tolexine et ma peau s’est nettement améliorée.

Epiduo Gel: Crème traitante, à appliquer localement sur les zones les plus touchées par l’acné ! Je vous recommande de ne l’appliquer qu’un jour sur deux, car cette crème assèche énormément la peau, et crée des sensations de tiraillements extrêmement désagréables !

Evidemment je vous présente ici ma routine mais chaque personne est différente, alors peut être que tous ces produits marchent sur moi mais avant de trouver les bons, j’en ai essayé beaucoup d’autres !! Cela dit je voudrais également vous faire part de quelques petites astuces qui peuvent limiter les dégâts !!!

Changer les taies d’oreiller toutes les semaines ! Et oui ! C’est bien connu, votre visage se sentira beaucoup mieux au frais sur des draps propres, et les boutons ne proliféreront pas en pleine nuit sur votre joue !

Evitez de vous maquiller les jours où vous n’allez pas travailler ! Laisser sa peau respirer c’est ce qu’il y a de mieux. N’allez pas obstruer vos pores avec du Fond de teint si vous n’en avez pas besoin.

Une bonne alimentation ! Encore ici je ne vous apprends rien, ce n’est pas en mangeant de la charcuterie ou du chocolat que votre peau pourra s’améliorer ! Préférez plutôt de bons légumes, du thé vert, qui auront des effets antioxydants et donc très bons pour la peau !!

Je vous tiendrez au courant des avancées de mon acné, pour le moment cela va beaucoup mieux grâce à ces solutions. Faites moi part de votre routine, de ce qui a marché ou pas sur vous !!

chez-les-soeurs-blog-3-vaincre-acne-6

Que la force soit avec vous !!

Soeurment Vôtre.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *