Acné et peau à imperfections; voici une sélection de produits

Hello tout le monde !

Me revoilà aujourd’hui pour vous parler d’un de mes grands problèmes : l’acné ! J’ai déjà fait un article l’année dernière à ce sujet, avec quelques produits qui avaient marché sur moi à l’époque. Mais bien souvent, ces produits marchent un temps et puis les effets s’estompent, c’est alors qu’il faut trouver d’autres soins miracle, et là ça devient galère !

J’ai une acné légère, c’est à dire que j’ai quelques boutons par-ci par-là, au niveau de la mâchoire, un peu sur le front et rarement sur les joues. Les imperfections vont et viennent selon mes cycles menstruels, il y a des moments où je n’ai plus rien pendant quelques semaines, et du jour au lendemain tout revient ! Je peux vous dire qu’au bout de quelques années à chercher l’origine du problème sans trouver de solution, c’est vraiment déprimant! 

Tous les dermatologues que je suis allée voir, m’ont donné le même traitement: Tolexine + crème asséchante pendant trois mois ! Ce traitement est moyennement efficace et dès qu’on l’arrête, la plupart du temps tout revenait ( en tout cas chez moi ) ! 

Depuis deux mois, ma peau allait un peu mieux, mais récemment j’ai changé de pilule: j’ai arrêté Jasmine pour prendre Triafémi, à cause de grosses migraines. Mon problème d’acné vient peut être de là, car depuis ce changement c’est vraiment l’horreur.

Enfin, certaine personne m’on dit que cela pouvait provenir des dents …  Ayant également beaucoup de problèmes aux dents, je prends cette hypothèse en compte. Je dois me faire opérer des dents de sagesse fin Janvier, je verrais bien si après l’opération mes boutons disparaissent.

En attendant de reprendre un rendez-vous chez un dermatologue, j’ai décidé de chercher de nouveaux produits pour ma peau, et je me suis donc crée une nouvelle routine.

Le matin 

1 Je me nettoie la peau avec un gel moussant purifiant  A-DERMA  de la gamme Phys-AC ce gel vient purifier en douceur le visage. Je l’utilise avec mes mains mais j’aimerais m’acheter une brosse rotative pour le visage.

 2 J’applique ma crème de jour Bioderma de la gamme Sebium, c’est une crème hydratante spécialement conçue pour les peaux à imperfections qui peuvent être desséchées à cause des traitements dermatologiques. Elle vient hydrater le peau du visage tout en légèreté

3 Enfin j’applique un gel réducteur de poches pour les yeux  LIERAC, c’est un contour des yeux que j’applique seulement le matin, il me donne l’impression d’être un peu moins fatiguée!

Le Soir

1 Je me démaquille avec l’eau micellaire de chez Garnier, c’est celle pour peau sèche et sensible, honnêtement elle est très bien, et ne me brûle pas les yeux, alors que celle de chez Bioderma avait tendance à me piquer le visage et les paupières. 

2 Je repasse ensuite par l’étape nettoyage de peau avec le gel moussant purifiant A-DERMA 

3  J’applique un contour des yeux SVR de la gamme Topialyse, c’est un soin pour les peaux atopiques. Il va diminuer les sécheresses et les grattages au niveau des paupières, car oui j’ai également un problème d‘eczéma des paupières ! Si si ça existe je vous assure !

4 Enfin, j’applique sur mon visage et mon cou, une crème hydratante  plus riche que celle du matin. Pour le moment je n’ai pas encore trouvé de marque particulière, je fini donc des échantillons de la Roche Posay qui font très bien l’affaire.

Les Produits Anti-Acné que j’ai déjà testé:

 1 Soin rénovation EFFACLAR K  de la Roche Posay  : ce produit est sensé affiner le grain de peau, resserrer les pores, mais n’a malheureusement pas eu d’effet sur ma peau.

2 Tea tree oil, l’huile d’arbre à thé, à appliquer localement sur les boutons à l’aide d’un coton tige. C’est assez efficace, le bouton sèche et diminue pendant la nuit. En vente chez The body Shop.

Adapalène ( sous ordonnance), crème pour l’acné, elle m’a beaucoup asséché la peau et n’a pas eu vraiment d’effet.

 Voilà, pour les produits c’est tout pour le moment, si vous avez des produits en particulier à me proposer pour lutter contre les imperfections je suis preneuse ! Et si vous voulez partager votre expérience face à l’acné, n’hésitez pas dans les commentaires ! 

Bisous Bisous

Cécile

 

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

short-fleurs-tropicales
wishlist-zaful
cadeaux-fête-des-pères
jean-slim-top-romantique
selection fête des meres