Avoir un teint halé sans s‘exposer c’est possible!

Hello!

Les premiers rayons de soleil sont là, on sort les jupes et …. le drame vos jambes sont toutes blanches, seulement voilà vous n’êtes pas du genre à bronzer en une après-midi. Et le visage n’en parlons pas, même en été vous atteignez la teinte parfaite en Septembre! Bref, si vous êtes comme moi, cet article est fait pour vous.

bronzer-sans-soleil

1- L’ALIMENTATION

Comme toujours, avant de mettre 36 000 choses sur notre peau pour avoir un teint radieux, tout commence par l’alimentation. Des fruits et des légumes, mais pas n’importe lesquels, il faut choisir ceux riches en bêtacarotène:

-abri­cots

-carottes

-melons

-pêches

-poivrons jaunes et rouges

-mangues

-légumes verts (brocolis, épinards, persil, mâche, cresson…)

Ces aliments vont vous donner bonne mine tout en hâlant légèrement votre peau, alors ne vous en privez pas!

2- LES GOMMAGES

Toujours dans l’optique de préparer sa peau ne négligez pas un bon gommage du visage et du corps une fois par semaine. Les gommages enlèverons toutes les peaux mortes et vous permettrons d’avoir une peau lisse, plus lumineuse et un bronzage plus régulier (si vous appliquez de l’auto-bronzant par exemple).

bronzer-sans-soleil

Je change régulièrement de gommage, je n’ai pas vraiment de produit chouchou, en ce moment j’utilise le gommage purifiant Avène pour mon visage, il est très doux et nettoie également la peau en profondeur. Et pour le corps, je teste pour la première fois la marque TAAJ et pour l’instant je le trouve très bien!

3- L’AUTO-BRONZANT

J’en ai essayé pas mal avant de trouver le bon : celui qui soit facile à appliquer, qui ne fasse pas de marques, qui fasse naturel et qui ne soit pas hors de prix!

Pour le corps je suis fan de la brume auto-bronzante de chez Garnier, comme c’est un spray pas besoin de se munir de gants ou d’avoir peur des marques, c’est simple comme bonjour et le résultat et hyper naturel (pas de jambes couleur carotte ou de grosses démarcations c’est juste parfait).

Et le prix l’est tout autant: 12,17 € chez Monoprix.

bronzer-sans-soleil

Pour le visage l’eau lactée de chez Clarins donne un hale progressif, on a l’impression de bronzer en 3 jours. Je l’applique le matin juste après m’être nettoyée le visage, je laisse ma peau une dizaine de minutes et je continue ma routine soin.

L’eau lactée et parfaite: elle ne fait aucune marque, elle a un rendu très naturel et on peut réellement moduler son bronzage.

Elle est un peu plus cher 27,90€ mais j’en suis très contente.

4- LE MAQUILLAGE

Le make-up va permettre de sublimer votre nouveau bronzage! On commence par appliquer une base hydratante lumineuse qui réveille les teints ternes et illumine grâce à ses particules iridescentes, comme la strobe cream de chez Mac cosmetics.

bronzer-sans-soleil

Pour le fond de teint on utilise exactement la même tonalité que notre peau et on vient rehausser avec une poudre de soleil sur les pommettes, les tempes, le haut du front, les arrêtes du nez et le menton.

On utilise ensuite un highlighter à dominance dorée que l’on place sur le haut des pommettes et pour finir on hésite pas à utiliser des fards à paupière de couleur chaude ( marron, ocre, orangé…)

Alors prête à avoir une mine radieuse?

Bisous,bisous,

Sophie.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

short-fleurs-tropicales
wishlist-zaful
cadeaux-fête-des-pères
jean-slim-top-romantique
selection fête des meres