S’il y a bien une chose compliquée, c’est d’être stylé et ultra tendance lorsque son porte-monnaie ne nous le permet pas !
«Être stylé ça a un prix », «  J’aimerais bien mais je n’ai pas l’argent » etc etc
Des phrases qui reviennent souvent autour de nous, et que nous allons essayer de démentir, en vous livrant nos astuces, nos bons plans et nos bonnes adresses en matière de fringues et d’accessoires à petits prix !

1 – La toute première chose à faire c’est d’aller faire du  « repérage » 
C’est tout simple, vous allez en ville, faire toutes les boutiques qui vous intéressent style grandes chaines; Mango, H&m, Zara … Vous repérez tout ce que vous aimez en notant chaque détail sur votre portable genre «  chemisier blanc avec froufrou au niveau du décolleté », «  petit sac noir en cuir grainé » etc etc

Cette première étape est primordiale car grâce à ces détails, nous pourrons chercher des articles similaires au meilleur prix possible sur Google, Instagram ou Pinterest.
Beaucoup de sites internet proposent des pièces ultra stylées à petits prix ; Shein, Romwe, Outfitbook, Aliexpress, Pomme Passion … à des prix discount pour une assez bonne qualité.
Il faut cependant prendre ses précautions avant de passer commande: prenez toutes vos mesures afin de vous assurer de commander la bonne taille, vérifiez la description des articles ainsi que leur matière, essayez de regarder si des acheteurs ont publié des photos portées des articles qui vous intéressent.

2 – Ne pas avoir de préjugés sur des magasins

La halle
Kiabi
C&A

On sait toutes que ce genre de magasin est souvent oublié, car démodé ou pas dans le coup, mais c’est complètement faux. Ces grandes chaines, peuvent nous surprendre. Il faut parfois rester longtemps, fouiller, faire abstraction de certains articles mais la plupart du temps je trouve toujours un petit pull ou un top que cherchais depuis longtemps et à un prix très intéressant !!

lace-up-pull-kaki-hm

3 – Scruter les promotions dans les boutiques

Naf naf, Etam, Mango, Jennyfer, Camaieu la plupart du temps ces enseignes organisent des périodes de promotions hors soldes

4 – Essayer de « prévoir »
Difficile de se projeter en hiver lorsqu’on est encore en plein dans les maillots de bain et les lunettes de soleil, mais durant les soldes d’été, les magasins ressortent très souvent des articles de l’hiver dernier à des prix dérisoires, cet été j’ai réussi à acheter une paire de bottines en daim à 15 € au lieu de 80€, je peux vous dire qu’après ce genre d’affaire nous avons l’impression d’être plus riche que tout le monde !!

basket-blanches-mango

5 – Faire des échanges ou vendre des vêtements que l’on ne porte plus sur Vinted, Vestiaire Collective, Vide Dressing, ou les groupes de vide dressing Facebook  de votre région

Pourquoi ne pas vendre les vêtements que vous ne portez plus ? Si certaine de vos affaires sont encore en bon état, n’hesitez pas à les mettre en ligne sur un de ces sites, vous trouverez toujours un acheteur ! Cela dit, je vous conseille de soigner vos photos, de détailler chacune de vos annonces ( mesures, matières, époque, état), de réaliser des photos portées, et également de prendre en photo les défauts si il y en a. Plus vos annonces seront complètes mieux vous vendrez, effectivement cela prend un peu de temps mais c’est pour la bonne cause !

shabiller-style

6 – Se mettre au tricot !
Ben quoi ? C’est pas une blague ! C’est vrai que ça peut vite faire grand-mère, mais le tricot peut être une excellente alternative! Au lieu de dépenser des milles et des cents dans de nouveaux pulls chaque mois pourquoi ne pas investir au départ dans quelques pelotes et quelques aiguilles pour se fabriquer nous même les fringues de nos rêves ?? D’une part, le tricot devient très tendance, et d’autre part, c’est vraiment la classe de porter quelque chose que l’on fait nous-même! Qui sait vous allez peut-être vous découvrir une réelle passion !

Si vous aussi vous avez des astuces pour être stylé à petit prix, n’hésitez pas à nous les partager en commentaires !

Bisous bisous,

Soeurment Vôtre

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.