BLOGMAS N°11 : Nos 7 meilleurs films pour Noël

Hello !

Aujourd’hui on consacre un article aux films que l’on adore regarder à Noël ! Pendant les vacances d’hiver les chaînes télé diffusent en continue des films ou téléfilms de Noël. Nous vous avons fait une sélection de nos films préférés qui nous plongent systématiquement dans l’ambiance des fêtes de fin d’année, soit parce qu’ils nous rappellent nos Noëls d’enfant soit parce que l’on se sent bien et qu’on a envie de se faire un chocolat chaud en les regardant.

Les 4 filles du docteur March

film-noel-les-4-filles-du-docteur-march

C’est sans doute celui qu’on a le plus regardé, on se revoit chez nos grands-parents qui habitent tout prêt de la Belgique. Noël chez eux c’était forcément un peu magique, la neige était au rendez-vous et l’après-midi, entres cousines on s’installait bien au chaud dans le salon et on mettait en route le magnétoscope pour suivre les aventures de Jo et ses sœurs en mangeant des cookies tout chaud que notre tante nous avait fait !

Maman j’ai raté l’avion

film-noel-maman-j'ai-raté-l'avion

Chaque année ils le rediffusent et on ne s’en plaint pas, la grande maison de Kevin nous faisait déjà rêver quant on était petites, les décorations de Noël à l’américaine, toute la bande son, il nous suffit juste d’écouter pour sentir Noël !

Love actually

film-noel-love-actually

Celui-ci ne nous replonge pas dans notre enfance mais on adore ! C’est tout à fait le genre de film que l’on a envie de regarder pour les fêtes, dans un Londres tout illuminé prêt à fêter Noël où tout n’est qu’amour.

Le journal de Bridget Jones

film-noel-bridget-jones

Toujours pour l’ambiance, on a la neige présente du début à la fin, les musiques et surtout les gaffes de Bridget qui nous font nous sentir à l’aise dans nos baskets !

Harry Potter

film-noel-harry-potter

Inconditionnelles de tous les Harry Potter, ils font partie des films que l’on regarde pour se sentir bien. La magie du monde d’Harry nous fait forcément penser à la magie de Noël alors allez y lancez n’importe lequel et laissez-vous porter !

The Holiday

film-noel-the-holiday

On préfère évidemment le petit cottage tout cosy entouré de neige où se rencontrent Cameron Diaz et Jude Law, impossible de regarder ça sans sortir son pyjama et son plus joli mug pour siroter tranquille un bon thé ou chocolat pour les plus gourmandes.

 

Friends

film-noel-friends

Ok ce n’est pas un film, mais on a grandi avec eux, c’est une série qui nous est tellement familière (on a souvent eu limite l’impression de pouvoir être le 7ème friends) qu’elle nous procure du réconfort. Et le truc cool qu’on a remarqué, si vous voulez revivre les Noëls new-yorkais des 6 amis, mettez n’importe quel épisode 10 de la saison 3 à la saison 9 !

C’est fini pour notre petite sélection alors installez-vous confortablement et laissez vous envahir par la magie de Noël !

Soeurment vôtre.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

short-fleurs-tropicales
wishlist-zaful
cadeaux-fête-des-pères
jean-slim-top-romantique
selection fête des meres