Les apple energy bites qu‘est-ce que c’est?

Hello tout le monde!

Healthy food, running, fit girl, gluten free… ces mots on les voit partout, instagram, pinterest, article Facebook, chronique beauté, bref difficile de passer à côté sans culpabiliser et se dire ” Euh ben moi je mange des tartines beurrées, je ne cours pas tous les jours 8 kms et je ne sais toujours pas ce qu’est le gluten!”

Bref mois de Janvier oblige,  comme tous les ans, le régime et le sport arrivent toujours au top des bonnes résolutions. Je me suis donc un peu penchée sur cette mode healthy et outre le sport ( je vais en rester à mes petites sessions d’abdos), j’avoue que toutes ces photos insta d’healthy food m’ont donné l’eau à la bouche.

Manger-healthy-apple-energy-bites

Je fais relativement attention à ce que je mange mais comme je suis très gourmande (notamment de sucré), j’ai des craquages (chocolat, cookies et j’en passe!) du coup j’ai trouvé une recette au top pour pouvoir craquer sans avoir l’impression de foutre en l’air mes efforts ! Donc si vous êtes au régime ou que comme moi vous avez du mal à vous passer d’un goûter, cette recette d’apple energy bites est faite pour vous!

Manger-healthy-apple-energy-bites

Ces petites bouchées sont à base d’avoine, d’amandes et de pomme râpée, elles sont donc riches en fibres et en bonne graisse, parfaites pour un petit creux! Et honnêtement, il en suffit d’une pour couper la faim!

Pour la réalisation c’est très simple et assez rapide, le tout est d’avoir un mixeur!

Ingrédients:

60g d’amandes (non salées)

1 pomme (verte de préférence)

60g de flocons d’avoine

 noisettes (j’en ai mis une dizaine)

une cuillère à café de cannelle

une cuillère à café de 4 épices

1/2 jus de citron

1 cuillère à soupe de miel

Le plus long est la préparation de la base des apple energy bites: le beurre d’amandes, il faut les mettre au four  à griller pendant une dizaine de minutes, les laisser refroidir puis mixer le tout. Ensuite, mixez la pomme (pas trop fin si vous voulez avoir des petits morceaux) et arrosez la du jus de citron. Mixez ensuite les noisettes, les flocons d’avoine, la cannelle et le 4 épices ensembles. Enfin, dans un plat mélangez le beurre d’amande et la pomme avec le reste, et ajoutez le miel pour une meilleure homogénéité. Il n’y a plus qu’à façonner vos bouchées et les mettre au réfrigérateur une dizaine de minutes!

Manger-healthy-apple-energy-bites

Et voilà, en dessert ou en coupe faim désormais je peux dire que je mange healthy et sans gluten! La classe quoi 😉 Bon appétit !!

Soeurment vôtre.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

short-fleurs-tropicales
wishlist-zaful
cadeaux-fête-des-pères
jean-slim-top-romantique
selection fête des meres