BLOGMAS N°13 : Voici la suite de mon voyage en Ecosse
Hello!
Aujourd’hui je continue sur l’épisode 2 de notre voyage en Ecosse: l’île de Mull.
On a repris la voiture sans avoir d‘itinéraire particulier pour visiter cette île. On a conduit vers le Sud en s’arrêtant quand il y avait un point de vue ou un paysage sympas!
Je pense pouvoir dire qu’il y a plus de vaches et de moutons que d’habitants sur l’île de Mull!
J’ai d’ailleurs passé un temps infini à prendre en photo les plus jolies vaches que j’ai jamais vu! Elles sont magnifiques avec leurs poils longs!
Tout le long du trajet je n’ai pas arrêté de penser que cela ressemblait énormément à la Nouvelle- Zélande. C est exactement le même genre de paysages: des collines toutes vertes qui surplombent la mer, j’adore!
Nous nous sommes d’abord arrêtés sur une plage.
Puis à de nombreux lochs que l’on retrouve partout sur l’île.
A 16h nous devions prendre le ferry a Tobermory ( la plus grande “ville”) de l’île pour repartir le lendemain vers le nord.C’est un endroit très sympas qui ressemble plus à un port de pêche avec des maisons colorées partout!On y a mangé de très bonnes moules frites dans un petit pub en attendant notre ferry.
Contrairement à notre premier ferry, celui-ci était minuscule et notre voiture était la seule à monter ( Ca nous a légèrement inquiètés quand ils ont mis des cales derrière nos roues!). Nous sommes arrivés vers 17h, nuit noire et nous avons roulé en direction de notre bed and breakfast. Nous avons croisé des troupeaux de cerfs c’était magnifique, on a quand même roulé à 2 à l’heure histoire de ne pas s’en prendre un!On a un peu galéré à trouver le B&B à Acharacle (aucun panneau et une seule route avec très peu d’habitations)!
Nous sommes enfin arrivés et nous avons été accueillis par l’hôtesse de maison qui nous a accompagné dans notre chambre tout mignonne!Je recommande vraiment ce B&B où on se sent vraiment comme chez soi, on nous propose un choix de dvd c’est plutôt sympas! Nous n’avons malheureusement pas pu profiter du petit-déjeuner car nous devions partir très tôt le lendemain pour l’île de Skye que je vous raconterai dans un prochain article! Si vous voulez plus de renseignements sur des lieux précis à faire sur l’île de Mull laissez-nous vos questions en commentaire!
Bisous bisous
Soeurment vôtre
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !