Comment avoir une jolie peau pour votre grand jour?

Hello!

Ce mois ci, on a  commencé nos essais maquillage et coiffure pour nos futures mariées de cet été et elles sont nombreuses à vouloir des conseils pour avoir une jolie peau pour leur mariage!

chez-les-soeurs-maquillage-mariée-bohème

On est jamais à l’abri d’un petit bouton qui pointe son nez ce jour là (avec le stress c’est possible) mais si vous suivez ces 5 conseils au moins 1 mois avant, vous aurez un teint frais et rayonnant le jour de votre mariage!

1- La bonne alimentation

Tout commence par l’alimentation, cela vaut toutes les crèmes ou les soins du monde. Alors désolée mais on oublie le chocolat et la charcuterie et on favorise plutôt les fruits, les légumes, les céréales complètes, les poissons gras, les oeufs et les viandes blanches.

mariage-peau-parfaite

Tous ces aliments sont bourrés d’antioxydants, de vitamines et minéraux qui vont aider votre peau à lutter contre les radicaux libres et les imperfections. Enfin buvez de l’eau, une peau bien hydratée et toujours bien plus rayonnante.

2-Nettoyer sa peau

Tous les jours, matin et soir il est très important de nettoyer sa peau:

-le matin on se passe une mousse ou un gel nettoyant sur le visage et on retire le calcaire avec une lotion douce ou tonique.

-le soir, on se démaquille et on se passe une lotion douce ou tonique pour parfaire son démaquillage.

mariage-peau-parfaite

Nettoyer est une étape très importante, c’est à ce moment là qu’on enlève tout ce qui peut obstruer nos pores et donc former des points noirs, des boutons et réduire l’efficacité des soins que l’on applique ensuite.

3-Hydrater sa peau

Après le nettoyage on peut passer sa crème de jour ou mieux encore son sérum, sa crème et son contour des yeux.

mariage-peau-parfaite

Bien sûr il faut que vous ayez les soins adaptés à votre type de peau, n’hésitez pas à vous faire conseiller en magasin si vous ne le connaissez pas…

Je vous conseille de choisir une crème plus riche pour la nuit pour que votre peau soit fraîche et repulpée à votre réveil!

4-Un gommage et un masque hebdomadaire

On nettoie déjà la peau mais il est important de faire un gommage une fois par semaine pour enlever les peaux mortes et désobstruer les pores en profondeur (pour encore plus d’efficacité faîtes un petit bain de vapeur pour que vos pores soient bien dilatés ).

mariage-peau-parfaite

Si vous avez la peau sensible optez pour un gommage doux ou chimique!

5-Une peau hâlée

Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir prendre le soleil (en ce tartinant d’écran solaire bien sûr) avant son mariage!

Si vous avez cette chance n’oubliez pas que la peau change au contact du soleil (elle s’épaissit et ne sécrète plus autant de sébum) alors attention à l’effet rebond si vous êtes sujette aux imperfections..

Sinon vous avez l’option auto-bronzant, soit en salon pour une douche auto-bronzante, si vous habitez Bordeaux je vous conseille d’aller chez Skeen concept c’est très réussi et naturel!

Soit vous prenez le risque de l’appliquer vous même, faîtes le avec un gant adapté et perso j’adore l’eau lactée de chez Clarins pour le visage et pour le corps la marque Vita liberata est top!!

Bisous,bisous,

Sophie.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

short-fleurs-tropicales
wishlist-zaful
cadeaux-fête-des-pères
jean-slim-top-romantique
selection fête des meres