Hello à tous!

Comme promis dans l’article “Sophie teste un masque cheveux maison” nous revenons cette semaine avec un nouveau masque:

Le masque anti points noirs au curcuma!

J’ai la peau mixte, elle est plus grasse sur le nez et le menton, d’où la présence de points noirs sur ces zones. Les points noirs sont le résultat de l’oxydation du sébum dans vos pores dilatés. Selon toute logique il faudrait extraire le point noir et resserrer les pores pour avoir un résultat bien net, seulement voilà, ils sont souvent incrustés très profondément et il est bien difficile de s’en débarrasser !

J’ai essayé énormément de produits: le basic 3 temps de chez Clinique, des masques à l’argile, le “supermud”de chez Glam Glow , différents gommages… Certes ma peau était plus douce et plus nette mais les points noirs persistaient.

masque-anti-points-noirs-au-curcuma

En faisant un tour sur internet on voit énormément de recettes miracles anti points noirs, j’ai fait le tri et j’ai choisi celle-ci:

Ces quantités sont pour une application locale (nez, menton et front)

3 cuillères à café de farine

2 cuillères à café de curcuma

2 cuillères à café d’huile d’amande douce ( pour les peaux acnéiques remplacer par l’huile de jojoba non comédogène)

3 cuillères à soupe de lait (en ajouter jusqu’à ce que la pâte soit crémeuse)

masque-anti-points-noir-curcuma-miracle

Pour l’application de ce masque, je vous conseille très fortement de vous nettoyer le visage, de faire un gommage puis de faire un bain de vapeur pour bien dilater vos pores, le masque n’en sera que plus efficace!

Au niveau des résultats, ne vous attendez pas à quelque chose d’immédiat, à la première application, la peau est douce et matifiée mais les points noirs sont encore là. Il faut être patient, je l’ai fait pendant 2 mois une fois par semaine et je vois une réelle différence. Les points noirs les plus superficiels s’en vont en premier et petit à petit même les plus profonds commencent à disparaître!

Je suis ravie de cette recette anti points noirs mais si vous en connaissez d’autres n’hésitez pas à les partager avec nous!

Soeurment vôtre.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.