BLOGMAS N°7: Notre arrivée en Ecosse !

Hello !

Je viens de rentrer de mon voyage en Ecosse, c’était un cadeau d’anniversaire de mon copain pour mes 30 ans et c’était génial !

Comme je vous l’avais écrit dans l’article “Comment préparer son voyage à l’étranger”, j’ai organisé un road trip sur 5 jours en partant d’Edimbourg.

Arrivés à l’aéroport à 13h 30, nous avons récupéré notre voiture de location chez Thrifty. Pour avoir le meilleur prix je vous conseille de passer par le site rentalcars, pour une semaine cela coûtait 128 €, mais cela doit dépendre des périodes.

Nous avons hérité d’une Ford fiesta bleu électrique et après le passage délicat des premiers ronds-points en sens inverse, on a filé vers notre première destination : Oban.

arrivee-ecosse-voyage-chezlessoeurs

Je vous conseille vivement de télécharger l’application google map, elle nous a été plus qu’utile, elle permet de visualiser vos itinéraires sans avoir besoin de connexion internet, sans elle nous aurions vraiment galéré!

 arrivee-en-ecosse-road-trip

Oban est à 2h30 de route, on a vu nos premiers lochs mais pas le temps de s’arrêter nous devions prendre un ferry pour l’île de Mull. La traversée dure 45 minutes, nous n’avons malheureusement pas pu voir grand chose étant donné que le soleil se couche super tôt (16h30) !

arrivee-en-ecosse-road-trip

Pour notre première nuit j’avais réservé dans un château écossais « Glengorm Castle » après Tobermory, histoire de nous plonger direct dans l’ambiance !

Nous avons roulé un certain temps, sur des routes minuscules où l’on ne peut passer qu’à une seule voiture, j’avoue que ce n’est pas très rassurant surtout dès le premier jour et de nuit en plus, mais on s’y fait vite (enfin surtout mon copain parce que moi je conduis déjà extrêmement mal en France alors avec une voiture de loc, volant à droite, en sens unique je ne préfère même pas imaginer !!).

Après quelques doutes au niveau de la direction à prendre (ils sont assez avares en panneaux sur cette île), nous sommes enfin arrivés et nous avons été accueillis par Tom qui vit dans une des ailes du château avec sa femme.

arrivee-en-ecosse-road-trip

Il nous installe dans notre chambre et nous montre les pièces à notre disposition : le salon dans lequel nous pouvons déguster des whiskys tout en jouant à divers jeux de société, et la salle de séjour dans laquelle je m’installe au fond d’un canapé super moelleux au coin du feu pour envoyer quelques mails : le pied !

arrivee-en-ecosse-road-trip

Il fait chaud et ça sent bon le feu de cheminée, on se sent vraiment comme chez soi, dormir dans un château c’est quelque chose à faire si vous allez en Ecosse, j’ai vraiment adoré ! Pour une nuit avec petit-déjeuner il faut compter 165£.

arrivee-en-ecosse-road-trip

On a dormi comme des rois et on a eu le plaisir de découvrir la vue depuis notre chambre au lever du jour, magique, le château surplombe la mer !

Nous avons pris notre petit-déjeuner face aux collines et à leurs moutons depuis la salle à manger. Un breakfast délicieux où tout est fait maison !

arrivee-en-ecosse-road-trip-8

Après quelques photos du château, nous avons repris la route à la découverte de l’île ! Suite du road trip dans un prochain article ! Si vous prévoyez de partir en Ecosse n’hésitez pas à nous poser vos questions en commentaire !

Soeurment vôtre.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

short-fleurs-tropicales
wishlist-zaful
cadeaux-fête-des-pères
jean-slim-top-romantique
selection fête des meres