BLOGMAS N°20: Ile de Skye, Loch Torridon, Loch Ness, suite et fin de notre road trip écossais

Hello !

Aujourd’hui c’est le dernier épisode de notre road trip écossais ! On a du se lever super tôt, on était tributaire du ferry allant de Mallaig jusqu’à l’île de Skye, on est arrivés pile pour le lever de soleil, il y avait des mouettes partout !

road-trip-ecosse-ile-de-skye

La traversée est très rapide, arrivés sur l’île nous avons conduit vers le nord voir Kilt Rock (Une cascade se déversant dans la mer).

road-trip-ecosse-ile-de-skye

Puis vers Fairy Glen, nous n’avons pas fait de rando, nous avons juste garé la voiture et marché un peu, j’avais vraiment l’impression d’être dans la comté du seigneur des anneaux !

road-trip-ile-de-skye

Nous sommes ensuite partis vers le nord ouest de l’île à Neist Point. Il faut compter à peu près une heure si vous voulez marcher jusqu’au phare, mais vous pouvez très bien vous contenter d’admirer les falaises sans vous rendre tout au bout !

road-trip-ecosse-ile-de-skye

J’ai adoré Neist Point, c’est le genre de paysage qui me donne des frissons, j’aime avoir la sensation d’être minuscule.

road-trip-ecosse-ile-de-skye

Nous avions réservé une chambre dans un B&B à Portree, une des plus grandes « villes » dans laquelle nous avions passé la soirée jusque-là ! Après une bonne nuit de sommeil au Bosville Hôtel et un breakfast royal on s’est remis en route vers le Loch Torridon.

Nous avons fait un mini détour pour aller voir le Eilean Donan Castle, on dit que c’est le château le plus romantique d’Ecosse, de nombreux films y ont été tournés ! Je vous laisse juger par vous-même !

road-trip-ecosse-chateau

Sur la route du Loch Torridon j’étais obsédée par les cerfs, je voulais absolument en voir un en plein jour, j’ai ouvert l’œil et il était là, sur une colline, j’étais trop heureuse !

road-trip-ecosse-cerf

Le LochTorridon est magnifique et immense, vous avez de nombreuses randonnées à faire tout autour, nous n’avions malheureusement pas le temps d’en faire mais vous avez plein de points de vues pour vous arrêter et profiter du paysage !

road-trip-ecosse-loch-torridon

road-trip-ecosse-loch-torridon

En fin de journée, nous sommes partis vers l’Est pour dormir à Inverness tout près du Loch Ness.

Le lendemain, nous ne nous sommes pas attardés au Loch Ness, la plupart des guides que j’avais vu ne recommandaient pas forcément ce loch, mais je trouvais cela dommage de ne pas y passer ! Nous y avons donc fait une petite halte avant de repartir vers le sud, dans le Cairngorms National park.

Nous y avons vu des rennes, au Cairngorm reindeer ! Vous pouvez voir des rennes en liberté et leur donner à manger, magique ! Je vous conseille de réserver avant pour avoir de la place !

road-trip-ecosse-rennes

Le parc National était notre dernière visite avant de rentrer sur Edinbourg, c’est donc la fin de notre road trip, j’espère que cela vous a plu ! N’hésitez pas à partager votre expérience écossaise avec nous !

Bisous, bisous,

Soeurment vôtre.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

short-fleurs-tropicales
wishlist-zaful
cadeaux-fête-des-pères
jean-slim-top-romantique
selection fête des meres