BLOGMAS N°15 MA ROUTINE SOIN DE CET HIVER

Hello !

Aujourd’hui je partage avec vous ma routine soin de cet hiver ! J’ai la peau mixte, mais l’hiver, elle a tendance à être plus sèche notamment sur le front et le menton. Je modifie donc ma routine en fonction de ma peau.

Pour commencer je nettoie mon visage avec le « pschitt magique » Garancia, je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises, c’est un de mes produits choucou, il nettoie en profondeur et en douceur tout en enlevant les peaux mortes par une action enzymatique (cela convient donc à tous les types de peaux même aux plus sensibles !).

A la sortie de ma douche, pour enlever le calcaire je passe un coton imbibé de ma lotion micellaire Bioderma. L’hiver je prends la rose pour les peaux sensibles.

Ma belle-mère m’a offert le calendrier de l’avent de l’occitane et j’ai pu ainsi testé une eau florale de chez eux dont je me sers en tonique. Quelques pulvérisations sur le visage permettent d’avoir une peau plus douce et tonifiée, en plus elle sent trop bon !

routine-soin-hiver-chezlessoeurs

J’applique ensuite un sérum, en ce moment je teste celui de chez Vichy, l’Idéalia sérum. J’aime beaucoup sa texture, surtout pour l’hiver, elle est un peu plus riche que les autres et ma peau est donc plus souple.

En contour des yeux, je mets celui de chez Nuxe, l’anti-âge global. Il nourrit le contour des yeux et fait disparaître instantanément les petites ridules de déshydratation : j’adore !

Enfin je mets ma crème de jour la crème cachemire redensifiante Caudalie. Elle est parfaite pour moi, elle ne laisse aucun film gras mais protège bien ma peau des agressions extérieures (froid, pollution… ).

routine-soin-hiver-chezlessoeurs

Le soir, je me démaquille avec ma lotion Bioderma, j’applique le tonique l’Occitane et je change mon sérum jour pour quelque chose de beaucoup plus nourrissant : l’essence merveilleuse de Sanoflore. C ‘est un concentré de nuit régénérant anti-âge, à base d’huiles essentielles. Elle dépose un film très riche sur la peau, j’applique ensuite mon contour des yeux Nuxe et enfin ma crème nuit Nirvanesque de chez Nuxe (mais uniquement si ma peau a vraiment besoin d’être nourrie car le sérum est déjà très riche en soi).

routine-soin-hiver-chezlessoeurs

En plus de ces applications quotidiennes n’oubliez pas de vous faire un gommage et un masque hebdomadaire, vous pouvez vous inspirer de nos recettes masque maisons si vous n’en avez plus !

Et vous quelle est votre routine soin de cet hiver ? Partagez-la nous en commentaire !

Bisous bisous

Soeurment vôtre.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

short-fleurs-tropicales
wishlist-zaful
cadeaux-fête-des-pères
jean-slim-top-romantique
selection fête des meres