Hello à tous !

Aujourd’hui par ce temps plus que maussade on revient vers vous avec un article spécial séries télé !! Et oui avec l’hiver qui arrive on a bien souvent du mal à se motiver à sortir boire un verre dans le froid et on préfère se préparer un thé bien chaud, s’installer sous son plaid et regarder une bonne série !

J’avoue être addict aux séries, apparemment ça porte même un nom « le binge watching », en gros regarder les séries de manière boulimique ! Bref, autant dire que je suis calée dans cette catégorie et j’ai pensé que ça pourrait profiter à certains pour leurs longues soirées d’hiver. Je vous ai donc fait une sélection de 3 séries pour chaque catégorie en vous épargnant les séries ultra connues du genre Desperate housewives, Grey’s anatomy et autres !

Les Comiques

nouvelles-séries-mom

Mom

J’ai toujours un peu de mal à trouver des séries qui soient réellement drôles à part l’irremplaçable Friends bien-sûr. Celle-ci raconte la vie d’une mère célibataire ex-alcoolique jouée par Anna Faris (on l’a vu dans  Scary Movie  ou (S)ex List) qui essaye tant bien que mal de jongler entres son ex-mari, ses deux enfants, sa mère qui s’incruste continuellement dans sa vie et son boulot de serveuse. Je vous conseille vivement cette série durant laquelle j’ai eu de nombreux fou rire !

nouvelles-séries-raising-hope

Raising Hope

J’ai vu qu’elle passait en ce moment à la télé, je conseille évidemment de la regarder en vo, comme toutes les séries, mais particulièrement lorsqu’il sagit d’humour car on perd très souvent tous les jeux de mots dans la traduction. Bref cette série raconte l’histoire de Jimmy la vingtaine tout juste papa célibataire vivant avec ses parents et sa grand-mère complètement loufoque. Ce que j’aime avec cette série c’est qu’un peu comme pour Friends on peut prendre n’importe quel épisode au hasard et passer un bon moment.

nouvelles-séries-unreal

Unreal

Pour celle-là je ne vous cache pas que je ne savais pas vraiment où la classer, c’est entre le drame, la comédie et le documentaire. Dans Unreal on retrouve une des héroïnes de Roswell dans le rôle principal : Shiri Freda Appleby. On suit la production d’un reality show américain : le bachelor. Les deux premières saisons sont très bien ficelées entre histoires d’amour, meurtre et manipulation on ne s’ennuie pas !

Les policières

nouvelles-séries-how-to-get-away-with-murder

How to get away with murder

J’aime beaucoup cette série qui malgré ses nombreux rebondissements au cours des saisons ne s’essouffle pas (et c’est rare). On suit une avocate et professeur de droit pénal Annalise Keating qui bouleversera les vies de 5 de ses étudiants. Une série vraiment complète : du suspens, de la stratégie, des histoires d’amour, des enquêtes… Je vous la conseille vivement.

nouvelles-séries-true-detective

True Detective

Idéale pour ceux qui aiment avoir un dénouement, composée de 8 épisodes d’une heure, on a l’impression de regarder un film géant. Actuellement il existe 2 saisons traitant de deux enquêtes policières différentes. Je vous conseille uniquement la première saison dans laquelle je préfère nettement l’intrigue et les acteurs : Matthew McConaughey et Woody Harrelson. J’ai tout aimé, le jeu, l’histoire, la bande son, l’esthétique des prises de vues, l’ambiance bref à voir absolument !

the-fall-serie-chez-les-soeurs

The Fall

C’est une série anglaise, ma favorite ! Elle nous montre la vie d’un serial killer joué par Jamie Dornan (50 nuances de Grey) ainsi que toute l’enquête parallèle menée par le commissaire de police Gillian Anderson (X files). Captivante, dérangeante et très réaliste cette série policière compte pour l’instant 3 saisons à couper le souffle.

Les Dramatiques

nouvelles-séries-flesh-and-bone

Flesh and Bone

Avec seulement 8 épisodes cette série s’est arrêtée trop tôt, elle relate l’histoire de Claire jeune danseuse fraichement débarquée dans l’American Ballet Company à New York : sa vie quotidienne (privations, exigence, rivalités et jalousies) et son mystérieux passé. Très bonne série, surtout pour les passionnés de danse !

nouvelles-séries-mildred-pierce

Mildred Pierce

Adaptée d’un roman, cette série tient pour vedette Kate Winslet qui incarne Mildred Pierce, une mère de famille dans le Los Angeles des années 30. Constituée de 5 épisodes d’une heure l’histoire tourne en majeure partie autour d’une relation mère/fille très compliquée. Les vêtements, les décors et les jeux d’acteurs sont incroyables.

nouvelles-séries-the-affair

The Affair

Cette série a reçu 3 prix aux US, on pourrait croire à une histoire banale d’adultère mais le casting, l’intrigue et surtout la narration en deux points de vues nous tiennent en haleine. L’histoire débute sur la rencontre de Noah marié et père de quatre enfants et d’Alison, mariée elle aussi, pleurant la mort récente de son enfant. Commence alors une relation adultérine qui détruira leurs mariages respectifs et aura des conséquences dramatiques pour chacun des membres de leurs familles…. Entre affaire criminelle et affaire sentimentale cette série sort réellement du lot !

Les romantiques

nouvelles-séries-skins

Skins

Série britannique sur l’adolescence, elle a marqué toute une génération! Parfois drôle, souvent dur mais toujours juste, chaque épisode est le portrait d’un adolescent faisant partie d’un même groupe d’amis lycéens. Cécile et moi avons adoré les saisons 3 & 4, si vous ne connaissez pas encore vous avez la chance de pouvoir découvrir cette série génialissime !

nouvelles-séries-war-and-peace

War and peace

Une seule saison, 6 épisodes d’une heure, c’est l’adaptation du roman de Tolstoi (Guerre et paix) sur le règne du Tsar Alexandre Ier et le triangle amoureux entre Natasha Rostova, Pierre Bezukhov et Andrei Bolkonsky. J’adore les films historiques et cette série ressemble davantage à un film en 6 volets avec tout ce que j’aime : des décors somptueux, des costumes magnifiques et de belles histoires d’amour.

nouvelles-séries-the-royals

The Royals

Pour l’instant 3 saisons pour cette série qui suit la famille royale fictive contemporaine d’Angleterre. La reine doit s’efforcer de garder sous contrôle chaque membre afin de véhiculer une image publique acceptable et ses enfants ne rendent pas les choses faciles. Un peu à la 90210 ou à la Gossip Girl, cette série a tout d’une bonne série romantique : facile à regarder, avec de belles histoires d’amour et des intrigues bien ficelées, à regarder sans modération !

J’espère que vous découvrirez ici une nouvelle série dont vous allez tout de suite devenir accro et qui vous tiendra au chaud cet hiver !! Si jamais vous avez des suggestions d’autres séries, n’hésitez pas à nous les mettre en commentaire !

Soeurement vôtre.

2 réponses
  1. Myriam
    Myriam dit :

    Merci pour cet article ! J’adore aussi regarder des séries mais je trouve qu’on a tellement de choix maintenant que ça devient compliquer de sélectionner LA bonne série !!

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.